Etienne Chouard à Poisy

Actualités: 

Penser autrement: 

C'est un prof d'économie et de droit dans un lycée de Marseille dont la vie a changé quand il a publié sur son blog un texte de protestation contre ujne consultation qu'il estimait être une arnaque aux citoyens. Depuis il a développé sa pensée concernant les régimes démocratiques et les constitutions, cherchant la cause primale qui entraîne l'injustice sociale. Il arrive à la conclusion que « la cause des causes » est que « nous laissons écrire la Constitution par les seuls hommes qui ne devraient surtout pas l’écrire », c'est-à-dire les professionnels de la politique  et défend le tirage au sort comme seul outil capable de garantir que le pouvoir soit exercé par les pauvres (99%) et non pas confisqué par les riches (1%).

Il sera présent ce samedi 27 et dimanche 28 septembre au Lycée Agricole de Poisy, (non loin d'Annecy)

Il donnera une conférence samedi à 14h30 et restera pour débattre avec le public tout le reste du week-end !
 
Comme il s'agit du week-end national de la transition citoyenne, il y aura des stands et toutes sortes d'activités intéressantes.
 
Le programme détaillé est visible ici : http://transitioncitoyennesemnoz.org/journees-nationales-de-la

 

Pour celles et ceux qui veulent se faire une idée : Il raconte son cheminement et le fond de sa pensée à propos de la démocratie au cours d'une conférence TED en mars 2012: Chercher la cause des causes. Ca vaut les 17 minutes de détour pour entendre ce que cet homme a à dire sur le pouvoir et les Constitutions qui sont censées limiter les abus des détenteurs du pouvoir (qui rend fou, comme chacun sait, depuis plus de 2500 ans ... ;-)  )

Son blog : http://etienne.chouard.free.fr/