Skip to main content
ecoattitude
welcome
welcome
welcome

Tour Alternatiba : un petit effort svp !

Prochaine conférence d'EcoAttitude : La biosphère comme bien commun

En préfiguration d'Alternatiba, le village des alternatives climatiques et sociétales les 18-19-20 septembre 2015 à Genève 

Le vrai débat que soulève le Revenu incoditionnel de Base n'est pas économique...

Publié dans

On ne fait en réalité jamais les choses qu'à partir de soi-même. 

La formidable aventure des MOOCs !

Publié dans

Deux de nos membres se sont récemment intéressés à des MOOC autrement dit Massive Open Online Course. A savoir des cours en ligne, le plus souvent gratuits ou très abordables, proposés sur des plateformes internet qui assurent la diffusion du cours, l'organisation des groupes de suivi, la mise en ligne des travaux, etc. 

A quoi ressembleront les villes du futur ? Mardi 20 janvier sur Arte

Publié dans
Chaque semaine dans le monde, un million de personnes supplémentaires s’installent en ville. À ce rythme, 70 % des êtres humains seront urbains en 2050. Mais à quoi ressemblera la ville de demain ?

LaTransition intérieure selon Avaaz

Publié dans

EcoAttitude relaie ici - une fois n'est pas coutume -  le dernier message du réseau AVAAZ.ORG , remarquable par son contenu inhabituel dans un milieu de militants surtout orientés sur le changement extérieur.

Et pendant ce temps-là, les Dialogues en Humanité....

Publié dans

Depuis des années nous avons appris à transformer des difficultés en des opportunités, écoutant en cela nos aînés. Il y a des moments où le chemin parraît plus difficile pour mettre en œuvre ce leïtmotiv. Alors le soutien mutuel, la réciprocité des savoirs, "la politique de l'amitié" et de la solidarité donnent la force de rebondir et de se sentir proche de ceux qui souffrent des oppressions et de l'ignorance ici ou ailleurs dans le monde.

Votez pour la dernière édition du Public Eye Award

Publié dans

Les Yes Men, c'est les petits frères de Charlie aux USA. Aussi irrévérencieux, insolents, audacieux, marrants et inventifs que leurs aînés. Et les Public Eye Award, c'est un de ces excellents outils que la presse du monde libre a trouvé pour empêcher que les grands voyous de l'économie ne continuent à faire leurs petites et grandes affaires ni vu ni connu...

Votez, nous disent-ils ! Ce sera la toute dernière fois que vous pourrez le faire.

Rassemblement monstre à Paris : 11 janvier 2015 journée historique

Publié dans

Journée historique à Paris, où près d'un million et demi de Parisiens sont descendus dans la rue pour soutenir les proches de Charlie Hebdo et réaffirmer leur attachement aux valeurs de la république, à l'appel du Président François Hollande. Une importante représentation politique française de tous bords (sauf le Front National) ainsi qu'une cinquantaine de chefs d'Etat européen, africains, moyen-orientaux étaient présents.

Syndiquer le contenu