Mardi 16 octobre, pléthore de films importants à la TV ! branchez vos enregistreurs.

Penser autrement: 

Actualités: 

Ressources: 

Chacun connaît - ou devrait connaître ! -  la Fondation Charles Léopold Mayer de près ou de loin et tout le monde a entendu parler, ces dernières semaines, de l'étude publiée par le Professeur Gilles-Éric Séralini et son équipe, qui démontre la probable nocivité du maïs OGM NK603 et du Roundup.

La Fondation a soutenu financièrement cette étude, et elle soutient plus largement depuis vingt ans maintenant la construction d'une démocratie technique dans la perspective d'un développement responsable, comme vous pourrez le lire dans ce communiqué .

 

La Fondation a aussi soutenu la réalisation d'un film vidéo qui résume en images l'étude que l'équipe de Gilles-Éric Séralini a menée dans le plus grand secret pendant deux ans. OGM, vers une alerte mondiale passera sur les écrans de télévision le Mardi 16 octobre, sur France 5 à 20h35. Il sera suivi d'un débat auquel participeront Gilles-Éric Séralini et Corinne Lepage.

Vous pourrez visionner ce documentaire sur le site pluzz de France 5 pendant une semaine après son passage à l'antenne. Par ailleurs une version brève, de 13 minutes, est consultable et téléchargeable sur

 

Enfin, un livre de Corinne Lepage, La Vérité sur les OGM, c'est notre affaire, est sorti aux Éditions Charles Léopold Mayer le 20 septembre dernier. Elle y décrit l'imbroglio juridique et politique qui a empêché le fameux principe de précaution de s'appliquer concernant les OGM, et elle y propose une réforme profonde du système d'expertise. Vous pouvez vous le procurer en librairies ou l'acheter en ligne.

www.ogm-alerte-mondiale.net en français, mais aussi en anglais, en portugais, en chinois et en espagnol