Electriciens sans frontières

Penser autrement: 

Le monde va mal, ça, à peu près tout le monde le sait. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il y a aussi des choses qui vont bien et qu'il y a des gens tenaces et courageux qui bougent pour ça. Voyez cette petite video et souriez ! ...non ?

 

Depuis plus de 25 ans, dans des centaines d’actions de portée locale ou régionale, dont l’efficacité et la pertinence ont été démontrées Electriciens sans frontières agit. Qu’il s’agisse d’électrifier une école au Togo ou de programmes plus vastes, tous répondent à la même volonté : développer un accès à l’électricité sûr, pérenne, et respectueux de l’environnement, au service des plus démunis. 

ONG de référence dans le domaine de l’accès à l’énergie, Electriciens sans frontièresconduit des projets de solidarité internationale au bénéfice de populations dont le développement et parfois la survie sont compromis, faute d’un accès sécurisé et pérenne à l’électricité. L’association met en outre ses compétences au service de nombreuses ONG et acteurs de la solidarité internationale pour réaliser à leur demande des missions d’expertise de leurs installations électriques à travers le monde. Elle est également mobilisable en tout temps en cas de crise humanitaire. Electriciens sans frontières rassemble 1 000 bénévoles, principalement des salariés ou ex-salariés de la filière électrique française.

Lire le grand article et voir différentes  vidéos sur CDurable.info