Philippe Derudder nous invite à quitter notre prison mentale

Penser autrement: 

Philippe Derudder, auteur avec André-Jacques Holbecq, du Manifeste Pour que l'argent serve au lieu de nous asservir, a réalisé 7 courtes vidéos sous le titre Du pouvoir d'achat au pouvoir d'Etre, pour un total d'un peu plus d'une heure d'exposé. Il y raconte ce qu'est réellement la monnaie, comment elle fonctionne et comment à partir de 1971, elle a commencé à dériver entraînant la planète vers sa perte si nous ne nous réveillons pas de notre hypnose.

A voir et revoir et montrer à ses proches de toute urgence pour se réveiller la tête !

La version intégrale de film dure 1h19'

Bon, les acteurs ne sortent pas de la Comédie française et le son est un peu faible, mais le discours est très didactique, et à visionner ces images, on comprend décidément de mieux en mieux à quelle sauce nous nous laissons manger quotidiennement ....

Que s'est-il donc passé ce fameux 15 août 1971 où la porte de notre prison aurait été déverrouillée à notre insu ?

 

 

 

 

Une incroyable opportunité de création de liberté et de justice sociale se présente à nous aujourd'hui ! Mais attention, la périodre est sensible et le risque est grand de se faire confisquer le système par ceux qui ont intérêt à faire durer le système ancien.

  

L'exemple de l'Argentine et du Credito.

Mus par la peur, nous faisons tout le contraire de ce qu'il faudrait faire : Au lieu de délaisser le modèle de pensée dominant, nous poursuivons la course à la croissance et à la rareté. Mais tels une personne qui se noie,  il suffirait de cesser de nous débattre, de choisir la confiance et de changer notre regard sur le monde, pour que le monde change.