Le dernier livre de Stéphane Hessel

Ressources: 

Penser autrement: 

A nous de jouer ! Le dernier livre de Stéphane Hessel

Stéphane Hessel, qui vient de mourir à 95 ans, s’apprêtait à publier A nous de jouer !, un livre d’entretiens dans lequel il exhorte les "indignés de cette Terre" à agir avec compassion en faveur d’un " monde social". Le livre sort le 6 mars aux éditions Autrement.

 

Lisez-en les bonnes feuilles lumineuses  de la préface sur  CDurable.info :

"Changez ce monde, éprouvez de la compassion et soyez les citoyens d’une authentique société mondiale. » Le projet politique est indissociable d’une éthique et d’une ambition personnelles : « Pourquoi es-tu indigné ? Parce que tu n’as pas encore changé ta vie. »

"Préservez-vous d’un monde où l’inégalité s’accroît entre les pauvres et les riches et où la pauvreté est considérée comme normale. Réveillez-vous, car l’indifférence n’est pas bonne ! Ouvrez les yeux pour voir vos rêves avec clarté et précision !"

"...il est bon de s’indigner et de s’engager, tant que la pauvreté et l’injustice politique s’amplifient. Mais cela nécessite également – et c’est le message de ce nouvel ouvrage – responsabilité et compassion (un élément auquel nous attachons une importance particulière) afin de devenir de vrais citoyens d’une société mondiale vraie et pacifique !"