27-28 sept. : Une monnaie éthique pour le Grand Genève

Fichier attachéTaille
PDF icon Flyer à imprimer.pdf1.01 MB

Penser autrement: 

Actualités: 

27-28 septembre 2013

Journées de travail pour lancer le projet de co-création d'une monnaie régionale dans le Grand Genève, accompagné par Frédéric Bosqué

 

Pour être crédible et durable, un tel projet requiert la participation de l'ensemble des milieux concernés, à savoir les commerçants et prestataires de services, les autorités locales, les associations, les services sociaux, les financiers, les usagers.

Notre démarche est de chercher à réunir des représentants de chacun de ces milieux afin de concevoir ensemble le modèle de monnaie le mieux adapté à notre région et à nos objectifs..

Fred Bosqué

Ces deux jours seront animés par Frédéric Bosqué, entrepreneur expérimenté et charismatique, qui est déjà venu à Genève en mars dernier. Le nombre de participant-e-s à ces journées peut être élevé. La seule condition de participation est d'être prêt à s'impliquer dans le projet. Le SOL Violette de Toulouse s’est créé avec un collectif de 120 personnes, réunissant tous ces domaines d’activités.

NB: Il ne s'agit pas d'une "formation", au sens ponctuel du terme, mais bien du démarrage d'un projet de création d'une monnaie co-créée par un groupe mixte de personnes motivées à s'engager à  long terme.

Pour les personnes qui cherchent à mieux comprendre et se former à la problématique des monnaies complémentaires, différentes manifestations sont prévues : 

 

Programme de la session des 27-28 septembre avec Fred Bosqué :

1. Nous dresserons l'état des lieux du projet lancé depuis 2011, et les étapes à venir 


2. Nous lancerons les chantiers d'études nécessaires à la création d'une monnaie complémentaire

3. Nous clarifierons collectivement nos modes de communication et de décision


4. Nous fixerons l'échéancier  jusqu'au coup d'envoi de la monnaie complémentaire du Grand Genève 

 

 

Horaires :
Vendredi, Septembre 27, 2013 - 09:00 - 18:00
Samedi, Septembre 28, 2013 -09:00 - 18:00

Lieu : Maison des associations - Genève 

Prix : 50 Frs/personne

Le versement de votre cote-part sur le ccp d'EcoAttitude 17-205260-2 à Chêne-Bourg constituera la confirmation de votre inscription.

Organisation : Collectif Monnaie Grand Genève (dont EcoAttitude)