Patrick Viveret était à Genève le 2 décembre 2010

Fichier attachéTaille
Microsoft Office document icon Flyer_Viveret.doc225.5 KB
Microsoft Office document icon DossierdePresse_Viveret.doc295.5 KB

Actualités: 

Penser autrement: 

Reconsidérer la richesse:fondements et propositions 
pour une économie soutenable

Jeudi 2 décembre dernier,Patrick Viveret était à l'auditoire Jean-Piaget de l'Université de Genève pour une Conférence suivie d'un débat, passionnants l'un et l'autre.

L'enregistrement  de la soirée par Immediat.TV est d'ores-et-déjà en ligne


 

 

Cessons de nous laisser enrôler dans les logiques meurtrières des guerres, qu’elles soient religieuses ou économiques. Arrêtons de penser nos questions contemporaines avec la grille de lecture de la géopolitique ou celle de l’économie du XIXe siècle, toutes deux construites sur l’obsession de la compétition. Consacrons l’essentiel de notre énergie à inventer les formes de cette citoyenneté planétaire qui donnera à l’aventure humaine la possibilité non seulement d’assurer sa survie biologique, mais plus encore d’accéder à un niveau qualitativement supérieur de l’histoire de la conscience.

Source : Blog de Patrick Viveret

 

 

 

 

 

Patrick Viveret, professeur de philosophie, conseiller référendaire à la Cour des Comptes et acteur de l'économie sociale et solidaire, est à la fois un fin analyste de notre économie de mrché, un penseur qui regarde évoluer le système de notre société et réfléchit aux alternatives possibles, et un homme engagé, un humaniste qui a le goût de la poésie, de l'engagement citoyen et de la beauté de la vie.

 

Voir aussi :

 

Organisation EcoAttitude, ROC, APRES-GE, avec la collaboration d'AESPRI, le soutien de la Ville de Genève et du Courrier, ainsi que l'amical appui d'Aperos'fair.