Se reconnecter avec la Nature hivernale : Pole Sud, un nouvel acteur de la Transition romande !

Actualités: 

Penser autrement: 

Sous l'impulsion de sa nouvelle animatrice Elise Magnenat qui a pris en mains le secteur Nature & Santé, le centre socio-culturel Pôle Sud, à Lausanne, développe des activités en droite ligne des objectifs des initiatives de Transition :  inspirer, relier et soutenir tous ceux qui participent à construire des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain. Inspiré par le mouvement des Colibris, initié en France par Pierre Rabhi, et celui des Villes en Transition, sa vocation est de promouvoir par la pratique l’émergence de solutions locales, écologiques et solidaires pour garantir nos besoins fondamentaux aujourd’hui et demain.

Alimentation, permaculture, revalorisation d'objets ou de vêtements usagés,...  l'imagination ne manque pas dans ce coin du Flon pour inciter le public à passer à l'action, mettre en pratique cette reconnexion dont nous avons tous besoin et expérimenter de nouvelles façons d'être au monde, ensemble.

Ainsi, les 18 et 19 janvier prochains,  y trouverez-vous l'occasion de vous reconnecter pratiquement à la Nature :  avec la collaboration de l'accompagnateur en montagne Michel Ruffieux, ellle a monté un week-end d'Immersion hivernale en Nature et autonomie en montagne dans le Jura vaudois.

Maximum : 12 participants. Dépêchez-vous de vous inscrire !