Une monnaie locale pour le Grand Genève ! 2ème session

Fichier attachéTaille
PDF icon flyer_fevrier2014.pdf1.18 MB

Penser autrement: 

Actualités: 

A Genève, un groupe  travaille depuis plusieurs mois pour développer un projet de monnaie locale transfrontalière. En septembre, une première session de 2 jours s'est déroulée sous la guidance de Frédéric Bosqué, entrepreneur social et responsable du SOL Violette à Toulouse. Le prochain rendez-vous est fixé aux 1 et 2 février prochains.

L'idée maîtresse qui a émergé de ces premières journées est qu'un tel projet ne verra le jour durablement que s'il est co-construit par des gens qui représentent tous les milieux qui auront à en faire usage : ainsi espérons-nous voir s'y intéresser des personnes issus des milieux de la finance, du commerce, des associations, de l'université et des autorités locales. 

L'économie vous intéresse ? l'argent vous cause des soucis ? vous voulez en finir avec l'interminable dette et les intérêts à payer aux banques ? vous soupçonnez que notre système monétaire officiel nous mène à notre perte et que la monnaie ne doit plus être un sujet tabou? Venez poursuivre le travail de réflexion et de co-création !  

Inscrivez-vous aux journées de travail  
sous la direction de Frédéric Bosqué 

Samedi  1 et dimanche 2 février 2014
​Haute Ecole de Travail social

aula - 16, rue du Pré Jérôme - 1205 Genève​

Participation : 30 Frs/jour

inscription : info@monnaiegrandgeneve.org

accueil dès 8h30

Ces deux journées ont pour objectif de formuler les valeurs et objectifs de cette monnaie et de constituer la communauté de paiement qui portera le projet. NB :  Il ne s'agit pas encore de choisir le type de monnaie !

Flyer en pièce jointe.