Deux jours avec Philippe Derudder pour ouvrir nos prisons mentales

Actualités: 

Penser autrement: 

De l'illusion de la rareté à la conscience d'Abondance

31 mai-1er juin : 2 jours avec Philippe DERUDDER


Chef d'entreprise "interpellé" par les contradiction du système... Il démissionne et partage depuis le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il anime l'association AISES - Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales – Il est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont Les 10 plus gros mensonges sur l'économie chez Dangles, La dette publique, une affaire rentable, Rendre la création monétaire à la société civile chez Yves Michel.

 

En cette époque où l'un des problèmes majeurs repose sur la raréfaction des ressources et où l'endettement des pays conduit à des politiques d'austérité, il peut sembler incohérent de parler d'Abondance. C'est que ce terme, dans notre culture, est relié à « l'avoir », alors qu'ici nous visons une attitude face à la vie : développer un ressenti intérieur de complétude.


Au fond de nous, règne la croyance héritée du passé « qu'il n'y a pas assez pour tous ». Cela nous pousse à adopter inconsciemment des comportements de survie, surtout lorsque nous sommes confrontés à une difficulté.. Alors la « peur » prend les commandes et, de même que la personne en train de se noyer précipite sa fin par ses gestes désordonnés, de même nous obtenons l'inverse de ce que nous voulons.


En ce XXIème siècle, le défi pour tous et chacun n'est plus la survie mais d'apprendre à VIVRE. Or la Vie dépend de notre capacité à développer la confiance alors que la peur garantissait notre survie... Ouvrir les portes des prisons mentales qui nous tiennent enfermés dans des réflexes de survie,  apprendre à « dissoudre » nos peurs dans la confiance et l'amour, telle est la révolution intérieure considérable à laquelle nous presse notre époque!

 

- Date & Lieu : 31 mai & 1er juin – Montreux (lieu à préciser)
- Horaires : de 9h30 à 18h environ
- Prix :

  • Pour l'organisation : 20 euros par personne payables à l'inscription
  • Pour l'animation : participation volontaire libre en fin de stage selon la richesse que chacun estime avoir reçue relativement à ses possibilités financières.


- Renseignements et inscriptions : Christine Ley, Café-Déclics & Cie www.declicsetcie.ch