La RevueDurable lance un groupe de Grands-Parents pour le Climat en Suisse romande

Actualités: 

Penser autrement: 

Le changement climatique menace ce qu'il y a de plus précieux pour la plupart d'entre nous : nos enfants et nos petits-enfants. Mais le « réalisme » politique empêche les Etats de se saisir de ce problème à bras-le-corps.

Du coup, en Scandinavie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, des grands-parents se mobilisent pour protéger l'avenir de leurs descendants. « Nous les avons soignés, nourris, amenés chez le docteur, aidés à faire leurs devoirs. Nous ne pouvons pas maintenant les laisser seuls face au plus grand obstacle qui barre leur avenir », disent en substance ces aînés attentifs au devenir du monde qu'ils vont leur laisser en héritage.

LaRevueDurable a documenté ce mouvement naissant dans son dernier numéro. Suite à l'intérêt suscité par l'idée de créer en Suisse un groupe de grands-parents engagés sur le climat lors d'une conférence publique à Genève et d'un article publié dans le quotidien Le Courrier, LaRevueDurable aimerait maintenant stimuler cette initiative et s'y associer.



Tous les grands-parents, grands-oncles et tantes et tous les aînés/es qui se sentent solidaire des plus jeunes sont donc invités à participer à une soirée en vue de créer un mouvement de grands-parents prêts à se mobiliser pour la protection du climat en Suisse romande :

Mercredi 5 février, à 18h30, rue Dickens 6, à Lausanne (à quelque 8-12 min de la gare : voir l'itinéraire sur la carte).

Nous avons choisi ce lieu, car il est central en Suisse romande. Les frais de participation s'élèvent à 15 chf par personne (location de la salle + collation bio locale). Afin de gérer au mieux l'intendance, merci de vous inscrire auprès de sylvia.generoso@larevuedurable.com