Lundi 31 mars : Manifestation contre la spéculation sur les matières premières, à Lausanne

Actualités: 

Penser autrement: 

Du 31 mars au 2 avril prochains aura lieu le Sommet mondial des matières premières, pour la troisième fois consécutive à Lausanne. Cette réunion rassemblera sociétés de négoce, banques et investisseurs à l’hôtel Beau-Rivage.
 
Land grabbing
 
Comme l’année passée, le Collectif contre la spéculation sur les matières premières appelle à la mobilisation citoyenne et propose deux événements :
 
Samedi 29 mars, dès 14h00, maison de quartier de Chailly (Lausanne)
-> Forum pour en savoir plus sur la spéculation sur les matières premières agricoles (programme complet en pièce-jointe). Soirée musicale et festive dès 22h30.
 
Lundi 31 mars, dès 17h30 dans les rues de Lausanne
-> Manifestation au départ de la place St-François.
Vers 19h00 : arrivée devant l’hôtel Beau-Rivage où se tient la réunion que nous dénonçons. Prévoyez des casseroles, sifflets ou autres objets permettant de faire du bruit ! Si le temps le permet, la manifestation sera suivie d’un repas en plein air et d’animations musicales.
 
Refusons l’accaparement des matières premières par une poignée de multinationales sans scrupules ! Donnons la parole à celles et ceux qui croient encore qu’un autre monde est non seulement possible, mais plus que jamais nécessaire.
 
Que les rues de Lausanne soient noires de monde le 31 mars !