Tomates urbaines en campagne !

Penser autrement: 

La Fondation ProSpecieRara mène campagne sur le thème "Tomates urbaines" !

Chacun a droit à un libre accès aux semences.


 

Les semences sont un bien commun de l'humanité, personne n'a le droit de se les approprier. La Fondation ProSpecieRara s'engage pour un libre accès aux semences, en faisant la promotion de la diversité des variétés et pour mettre en échec les tentatives de monopole des entreprises semencières internationales.

Pour répondre à l'accès de plus en plus limité aux semences et sauvegarder plus de 140 anciennes variétés de tomates menacées de disparition, ProSpecieRara motive les citadins à s’engager concrètement et simplement en cultivant des tomates dans leur jardin ou sur leur balcon. Le principe est simple: il suffit de s'inscrire pour recevoir gratuitement une variété rare de tomate à faire pousser chez soi. En participant, on soutient le mouvement de libération des semences, on se donne une chance de gagner un bon d'achat et on peut participer au concours de la meilleure photo !

Fondation ProSpecieRara

Par contre, il faut faire un léger effort intellectuel pour traduire en français compréhensible le charabia "féttéral" qui est servi sur leur site.....
Bon...on ne peut pas être bon partout ! ;-)