Des lieux et des liens

Penser autrement: 


Des Lieux et des Liens L’Université de Genève, la Fondation Charles Léopold Mayer et urbaMonde ont le plaisir de vous inviter

lundi 5 mai à 18h30 

 à Uni-Mailsalle R070​

à la conférence/table ronde «Wikicity:

 

 

La planification urbaine par les habitants»,

avec Mr. Zef HEMEL, responsable du plan d'aménagement du Grand Amsterdam. 

 

Zef Hemel

Mr. Hemel est professeur à la faculté des sciences sociales et comportementales de l’Université d’Amsterdam, et membre du conseil du Département de la planification urbaine de la ville d’Amsterdam. Il a développé une démarche particulièrement originale sur la participation intitulée "Wikicity". Son exposé portera sur ce nouveau concept lancé par la ville d’Amsterdam, dans le cadre de la « Structural Vision Amsterdam 2040 » et dont le but est de continuer à planifier la ville de manière démocratique en mettant l’accent plus spécifiquement sur un processus bottom-up et sur l’intelligence collective. 

Ce sera l'occasion de débattre des enjeux de l'aménagement urbain participatif à Genève autour d'une table ronde avec des représentants du Canton et de la Ville de Genève et de la société civile (Forum Saint-Jean Charmilles, GCHG, Association pour la Reconversion des Vernets).