New Story Summit Findhorn : session 3

Penser autrement: 

Ressources: 

Sagesses anciennes - consciences nouvelles 

10 sages des cultures du monde en demi-cercle

Rachel Bagby : ... [j'ai loupé le début]

Satish Kumar : la graine du Banian contient l'arbre entier, qui est l'arbre le plus grand de l'Inde

Dans les Upanishad, un mantra : 3x Shanti : Faire la paix en soi avant tout, puis paix avec tous les être humains, puis paix avec l'Univers et la Nature.

Kahontina Swamp parle

Pat McCabe (New Mexico) dite Changing Woman that shines... chante et raconte la légende de Changing Woman.. D'où le nouveau Récit doit-il naître ? La vie est une. Il n'y a pas nous et eux. The hoop of life. Le cercle de la vie. Chanter pour réaligner les gens à eux-mêmes, pour leur rappeler qui ils sont. Les chants contiennent des bibliothèques de ressources. C'est la technologie de la prière. La Terre nous enseigne tous les jours comment être ici.

Elle a demandé à Dieu : Que dois-je faire ? L'esprit a répondu: What do you people want ? You can have it any way you want. Mais que voulez-vous donc ? Demandez et vous recevrez !

L'histoire de la Création est un récit continu. Ca ne s'est pas passé  une fois pour toutes par le passé. Non, la Création, c'est maintenant, à chaque instant. Elle dit aux jeunes : I want you to want your life.Revendiquez votre vie ! désirez votre vie !  Aux parents : Comment voulez-vous que vos enfants revendiquent leur vie si vous ne le faites pas pour la vôtre ?  . Vous êtes nés beaux dans un monde de beauté pour une vie joyeuse. You were born into beauty as a beauty for a joyful life.

 

Shaun Nannup ...cet homme que sa grand-mère pousse à lutter pour ses droits et sa liberté. Lutte avec ton esprit ! Fight them with your spirit. Commence par nourrir l'enfant à l'intérieur de toi avant de partir au combat. Apprends à rester assis avec toi-même. Apprends la patience et l'écoute.

 

​L'homme de Birmanie : on n'a pas besoin de modernisation pour être heureux

​Parole au public: comment nous Occidentaux pouvons-nous nous reconnecter aussi profondérmentà notre culture, à notre nature ?

S'enraciner dans la Terre Mère et se rendre disponible au message qui vient d'en haut, du Père. Et la magie opère.

Plutôt qu'une histoire nouvelle, ne devrions-nous pas chercher l'histoire vraie ? (Herbert Girardet)

Quelles sont les différences entre vos cultures indigènes et la nôtre en termes de guérison ?(Sophie Banks)

Personne ne viendra nous sauver de l'extérieur.  Nous sommes tous des indigènes.

 

Kalani Souza. chante : Pardon et compassion

C'est peut-être la manière dont on raconte qui doit changer plutôt que l'histoire elle-même....

Cynthia Jurs : est allée voir un ermite au Tibet. Que faire pour guérir la Terre ? Une seule personne peut rayonner autour d'elle et guérir ce qui est autour. Une vieille tradition :  L'histoire de ces vases en terre, dans lesquels on dépose ses prières, et on les enterre. Et il semble que ça marche.... http://earthtreasurevase.org/project/one-womans-journey/    Ce n'est pas moi, ni vous. C'est nous tous ensemble. Il s'agit d'un éveil collectif

​Une Africaine : Dans le temps, il y avait des femmes qui vivaient en paix ensemble. Et puis sont venus des missionnaires chrétiens les armes dans une main, la Bible dans l'autre. Le regard sur les femmes a changé.  Appelle les jeunes femmes de moins de 35 ans et leur propose un rituel dansé d'initiation. Attendre la fin de la semaine pour mesurer les effets.

Un vrai Ancien, est qqn qui ne crée pas de séparation.

 

Ne restez pas seul-e-s avec vos sentiments, allez vers les autres.