New Story Summit Findhorn : suite des travaux

Penser autrement: 

Ressources: 

Vous êtes apparemment une petite cinquantaine à suivre les compte-rendus de sessions en français de ce congrès .

Après ces 2 jours et demi d'"ensemencement des esprits", nous sommes entrés dans la phase dite "chaotique" de l'événement, à savoir qu'un minimum de structure est  prévue et que les participants s'auto-organisent en ateliers et groupes de toutes natures.

  • Ateliers de l'art de la parole et du récit.
  • Groupes thématiques
  • ​Petits Sous-groupes

mais rien de tout cela ne sera filmé.

Que voulons-nous, les francophones ? Est-ce que ces premières sessions ont éveillé en vous des pensées, des désirs, des rêves,  des idées ?

D'abord où êtes-vous dans la géographie ? est-il envisageable de nous réunir ? est-ce souhaitable ? que pouvons-nous entreprendre pour nous soutenir mutuellement dans nos projets,  nos actions ?

Nous pourrions échanger sur la page FaceBook d'EcoAttitude

Je viens de perdre la contenu de la session de cet aprmidi par erreur de manipulation... [Zut!]

Mais il s'agissait de l'exposé de la méthode pour les 2 jours à venir : un Open Space légèrement bidouillé pour augmenter son efficacité. Une 20aine de lieux ont été préparés, équipés de flip charts, papier, stylos pour accueillir 60 sessions : mardi aprmidi, et soir, et mercredi en journée. Pas de nouveau streaming prévu avant jeudi matin, mais ça peut encore changer.Ah il y a  finalement eu une session ce matin mercredi.... Je vais vous la résumer sans tarder !

Les sujets proposés oscillent entre rituels, travail sur les ombres, approche chamanique, poésie etc.  et comment parler aux officiels des gouvernements, comment intégrer les enfants, quelles démarches éducatives, .... Un peu légères, les propositions, à mon sens.... mais enfin, on va voir ce qu'ils réussiront à en tirer !