Rencontres avec les paysannes d'ici et d'ailleurs

Actualités: 

Penser autrement: 

Ne manquez pas une occasion unique de rencontrer des paysannes du Tchad, de Birmanie et de Colombie en visite dans des fermes suisses! 

En collaboration avec l’Union des paysannes et des femmes rurales et à l’occasion de l’Année internationale de l’agriculture familiale, SWISSAID organise un Dialogue entre paysannes d'ici et d'ailleurs. Sept visites de fermes sont programmées du 6 au 16 octobre. N’hésitez pas à participer à ces passionnantes rencontres, notamment dans les cantons de Genève et Fribourg.

 

PS: La lutte contre le changement climatique est l'affaire de tous. Signez ci-dessous la pétition pour une politique climatique équitable!

 

«Agroécologie et agriculture de conservation»

http://www.swissaid.ch/fr/dialogue-paysannes-ge  

Le 6 octobre au matin, joignez-vous à la visite de Biogaz Mandement pour en savoir plus sur la transformation des déchets en source d’énergie. L’après-midi, agroécologie et agriculture de conservation sont au programme lors d'une visite de ferme de la famille Courtois.


Point d’orgue de la journée: une table-ronde intitulée «Quels défis pour l’agriculture de demain?» avec les paysannes de quatre continents et des représentants de la paysannerie genevoise. En savoir plus.

A l'occasion de sa manifestation "Meyrin Portes ouvertes" et dans le cadre de l'Année Internationale de l'agriculture familiale, la commune de Meyrin se propose de questionner notre rapport à l'agriculture et à la biodiversité à travers de nombreuses activités.
L'association SWISSAID Genève est partie prenante de cette manifestation et a invité Serrobe Momini, paysanne tchadienne qui témoignera de la réalité de l'agriculture familiale dans son pays, le samedi 11 octobre. En savoir plus