New Story Summit Findhorn : session 16

Penser autrement: 

Ressources: 

Cérémonie finale et clôture

 

Robin appelle Aida de Palestine. Elle salue en hébreu et en arabe. Annonce le début du Yom Kippur à Jérusalem, jeûne et célébrations.Un temps sacré dédié à la famille de part et d'autre. Bien que très résistante à toutes religions, elle demande à tous d'offrir un moment de prière et de lumière pour là-bas. Robin: Je suis juif.. Nous avons les mêmes racines. S'étreignent.

 

Yvonne Cunéo, administratrice accueille et célèbre la générosité des membres de la communauté de Findhorn qui ont travaillé dans l'ombre pour permettre à ce Sommet d'avoir lieu. Remercie les donateurs qui ont permis de payer le voyage de certains participants venant de loin.  

Donner - recevoir. Economie du don. Parfois il est plus facile de donner que de recevoir. Très émue, elle dit sa difficulté à parler d'argent. Or la communauté de Findhorn a du mal à tourner. Néanmoins, ce Sommet a été voulu comme événement de l'économie du don. La compta sera transparente et publiée en ligne

Distribution d'enveloppes qui contiennent un formulaire d'évaluation et de promesse de don.

 

Charles Eisenstein. Faire un pas dans l'inconnu. On s'inquiète toujours beaucoup pour l'argent. Or l'expérience montre que l'argent arrive quand le projet est bon. On a parlé de travail sacré ici. Comment évaluer la valeur monétaire du sacré ?? Seule solution : donner. Et c'est les récipiendaires qui décideront de la valeur de ce qu'ils-elles ont reçu. Que chacun-e sente ce qu'il-elle peut mettre au regard de ce qu'il-elle en a reçu. Et sans honte aucune, quel que soit le montant.

Lui se sent reconnaissant. Ces liens qui se sont tissés, cette énergie insurrectionnelle qu'il sent surgir en lui, ce soin attentif dont nous avons été l'objet tout au long de cette semaine, cette  illumination intérieure à plusieurs moments, L'équipe ici a travaillé depuis 1 année et demi. Il propose de prendre la main d'un-e de ses voisins et de se raconter mutuellement sur quoi porte sa gratitude.


Honorer l'être collectif qui est  cette semaine. Dans les enveloppes, un formulaire à remplir : qu'avez-vous reçu ? Sur l'écran en fond de scène défilé des noms de tous ceux qui ont déjà donné de toutes sortes de façons (temps, énergie, idée, argent). En ligne, il y a aussi la possibilité de donner pour les gens à distance. Prix indicatif pour la semaine : entre 680 (petit budget) et 1040 £ (à l'aise) [à savoir entre 1050 et 1600 CHF

Pour joindre l'admin : newstory@findhorn.org

On peut aussi payer en ligne ou verser de petits montants réguliers :  www.findhorn.org/friends

 

 

On a une heure pour dire comment on continue pour que tout ce que chacun a reçu fructifie. Que ferons-nous quand nous aurons quitté ce lieu ? 

 

Le rituel des oies sauvages

​Un groupe déplie 5 textiles peints avec des oies sauvages + violon et accordéon

  • Les oies sauvages laissent tout pour s'envoler
  • Elles ont du courage et de la détermination pour faire face à l'inconnu
  • ​Elles s'entraident mutuellement
  • Elles changent souvent de leader

Chaque continent emportera une des oies. Et imaginons que dès maintenant, nous sommes un grand vol d'oies sauvages

Poème et musique

...you can't remake the world without remaking yourself....only free people can make a free world...turn on your light !


 

 

Quelqu'un lance un chant genre "Alouette, gentille alouette !" ça part en farandole. 


Le calme revenu, il est demandé de porter attention aux caméras et aux gens du streaming.

 

Clôture de l'espace énergétique : Rituel de fermeture du centre. et des quatre points cardinaux.

En quittant ces lieux, Invitation à poursuivre des rituels séparés dans différents lieux de la communauté, au bord de la mer, dans les jardins, ... 

  • Rituel de la pipe indienne : en fumant, faire monter nos prières, demandes, voeux.
  • Le pot en terre rempli de prières et de voeux sera mis en terre dans le Jardin originel de Findhorn
  • ​Marcher vers l'Océan 
  • Se dire aurevoir autour du Feu

Et tout cela finira par un grand repas partagé

​Devise de Findhorn : Prendre soin de soi et des autres, 

​Appelle l'équipe + les partenaires (on n'aurait pas réussi sans eux/elles ! ), l'équipe élargie, .....


Inspired leadership : Yvonne Cuneo & Richard Olivier

 

Distribution de cadeaux et remerciements et tableau final : une enfant souffle la bougie

. Puissions-nous poursuivre. !