HEPIA lauréat du concours Demain la Suisse 2014 !

Penser autrement: 

Le projet genevois Swisstopia remporte le concours "Demain, La Suisse ?"


Bravo l'HEPIA !!

Le projet Swisstopia de la Haute Ecole du Paysage, d'Ingénierie et d'Architecture de Genève a remporté le concours lancé au printemps 2014 par Doris Leuthard sur la Suisse de demain. Cinq autres HES participaient au concours.

Une équipe composée de professeurs et d'étudiants a relevé le défi pendant l'été 2014 et a construit un nouveau rêve pour la Suisse de 2035 : Beaucoup moins de voitures, des centres urbains désengorgés et des communautés d'immeubles qui prennent en charge des tâches publiques. Plus d'humain, moins de stress et de solitude et de déplacements inutiles. 

De quoi rêver et se rassurer sur le monde que cette génération entend construire. On espère de tout coeur qu'ils en trouveront le temps et les moyens !!

Bundesrätin Doris Leuthard mit dem Gewinnerteam der hepia.

Cliquer sur l'image pour accéder au Journal de 12:30 de la RSR du 31 octobre 2014

 

Leur projet a pris la forme d'un journal, édité en 2035

Typ: PDF Magazine hebdomadaire «Swisstopia» - Edition du 15 septembre 2035
 

Ne manquez pas de le lire. C'est du rêve argumenté, solide,  de la Transition pur sucre ! Lisez l'éditorial de Lucas Luisoni... roboratif !  il n'y manque que le Revenu base inconditionnel pour être tout à fait parfait wink

Et, cerise sur le gâteau,  on y apprend qu'Alternatiba, ce grand événement qui se prépare pour la mi-septembre 2015 à Genève, a marqué le démarrage de tous ces vrais changements. Magnifique ! Rejoignez donc ce groupe de visionnaires qui est en train de préparer l'avenir ! 

alternatiba.eu/leman