Maskbook, ou L'Art du changement conduit par les autorités françaises

Penser autrement: 

 

Art of Change 21 est une manifestation organisée par le gouvernement français en prévision de la Conférence des Parties COP21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015. Cette manifestation se veut être la première action sur le climat dans le monde qui unit les artistes, les entrepreneurs et les jeunes qui inventent de nouvelles formes de mobilisation. Elle est parrainée par l’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur Tristan Lecomte.

Se fondant sur la conviction que ces instigateurs du monde de demain et accélérateurs du changement  ont la solution à la crise climatique, Art of Change 21 parie sur leur collaboration et les rassemble pour concevoir ensemble une action originale et internationale qui sera mise en œuvre un an plus tard, pour la COP 21 (21ème Conférence des Parties sur le Climat, Paris, 2015).

Le 28 et 29 novembre 2014, à la GAITE LYRIQUE à Paris, 21 de ces “accélérateurs du changement”  venus du monde entier, (artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes inventeurs de nouvelles formes de mobilisation pour le climat), se sont réunis dans un conclave extraordinaire et international : le Conclave des 21.

Ce huis-clos d’avant-garde a rassemblé pendant 48 heures, 21 acteurs venant de plus de 10 pays. Leur mission était de concevoir une action forte pour la COP 21.

Voir la vidéo du Conclave des 21 (en anglais) :

 

Ensemble, dans une logique collaborative et de co-création, ils ont conçu une action originale, forte et internationale qui sera mise en œuvre un an plus tard, pour la COP 21 (21ème Conférence des Parties sur le Climat, Paris, 2015).

On 'en saura pas beaucoup plus.... Rendez-vous en décembre 2015 !

http://artofchange21.com/