Votez pour la dernière édition du Public Eye Award

Penser autrement: 

Les Yes Men, c'est les petits frères de Charlie aux USA. Aussi irrévérencieux, insolents, audacieux, marrants et inventifs que leurs aînés. Et les Public Eye Award, c'est un de ces excellents outils que la presse du monde libre a trouvé pour empêcher que les grands voyous de l'économie ne continuent à faire leurs petites et grandes affaires ni vu ni connu...

Votez, nous disent-ils ! Ce sera la toute dernière fois que vous pourrez le faire.

Votez - votre voix compte !

 

Créés en 2000 par la Déclaration de Berne, les Public Eye Awards offrent un contrepoint critique au Forum économique mondial (WEF) de Davos, le rendez-vous annuel des dirigeants économiques. Il décerne des «prix de la honte» afin d’attirer l’attention de l’opinion publique et des médias sur les côtés sombres de la mondialisation, encensée par le WEF.Certaines entreprises ayant reçu le «prix de la honte» ou ayant été nominées aux Public Eye Awards ont pris des mesures en faveur des droits humains et de l’environnement. C’est également le cas de certains gouvernements et instituts financiers qui ont entendu les dénonciations de la société civile et y ont réagi.

 

La cérémonie de clôture est ouverte à tous et l'entrée libre. La DB et Greenpeace feront le bilan de plus de quinze ans d’action critique pour dénoncer les dérives de la mondialisation. Nous décrirons l’évolution du discours sur la responsabilité des entreprises et tenterons d’esquisser l’avenir politique de la Corporate Accountability (CA)

PS: Découvrez le programme de notre cérémonie de clôture le 23 janvier 2015 à Davos. Vous êtes toutes et tous cordialement invités!

Le Public Eye Lifetime Award sera remis à l’entreprise choisie par les internautes. Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 22 janvier 2015 sur publiceye.ch.