LaTransition intérieure selon Avaaz

Penser autrement: 

EcoAttitude relaie ici - une fois n'est pas coutume -  le dernier message du réseau AVAAZ.ORG , remarquable par son contenu inhabituel dans un milieu de militants surtout orientés sur le changement extérieur.

EcoAttitude adhère à cette manière de voir, à ceci près que nous croyons que le travail est à faire simultanément et parallèlement à l'intérieur et à l'extérieurEt qu'aux trois principes simples proposés par Avaaz, il serait sans doute bon d'en ajouter quelques autres, comme la conscience de faire partie d'un système Vie au même titre que les plantes, les animaux, les paysages....,  le partage en lieu et place de l'accumulation individuelle, la confiance (= lâcher l'attitude de command & control)... mais ça, on est en train de le développer dans nos ateliers Transition intérieure ! Venez nous rejoindre si cela vous intéresse (info "at" ecoattitude.org)


 



Si nous voulons vraiment changer le monde, il faut commencer par nous changer nous-mêmes. Quand nous serons plus de 500 000 à avoir pris la résolution pour 2015 de respecter ces trois valeurs humaines simples mais fondamentales, nous inviterons les dirigeants du monde entier à faire de même.

engagez-vous

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Dag Hammarskjöld, fit un jour observer que personne ne pourrait jamais changer le monde avant de s’être lancé(e) dans “la plus grande des aventures”: son aventure intérieure.

Nous ne pourrons établir les fondations du monde dont nous rêvons que si nous avons d’abord fait ce travail sur nous-mêmes, ce voyage intérieur qui nous fera préférer l’empathie à la peur, qui nous permettra de croire en nous et de nous débarrasser de nos démons.

Notre communauté a déjà uni ses forces des centaines de fois pour peser sur les politiques et, ensemble, nous avons accompli des choses extraordinaires. L’année commence tout juste. En cette période de bonnes résolutions et d’introspection, rassemblons-nous une fois encore pour la plus importante des campagnes -- la campagne pour nous-mêmes, afin “d’être le changement que nous voulons voir dans le monde”. Pour nous, pour celles et ceux que nous aimons et pour notre planète.

Notre mouvement a choisi 3 valeurs simples mais fondamentales. Nous allons nous soutenir mutuellement pour les respecter en 2015. Une fois que 500 000 sympathisants d’Avaaz auront rejoint cette campagne, nous inviterons les dirigeants mondiaux à souscrire eux aussi à cette éthique, et nous vérifierons trois fois au cours de l’année comment chacun réussit à s’y conformer -- cliquez pour les découvrir et prendre une résolution envers vous-même:


https://secure.avaaz.org/fr/three_principles_loc/?bOCKIcb&v=51210

Cette expérience que nous vous proposons est intime, très personnelle. Mais en même temps, nous aimons, voulons et craignons les mêmes choses. Plus de 97% de notre communauté affirme adhérer à chacun de ces 3 principes!

Faire partie d’un mouvement peut être une expérience très intense, pour le meilleur comme pour le pire. Avaaz est une extraordinaire communauté composée de gens pleins d’espoir, d’idéalistes réalistes et anonymes qui s’engagent en signant des pétitions ou en contribuant financièrement. J’ai été époustouflé par l’humanité et la sagesse de chacun de vous. On a peut être une bonne influence les uns sur les autres, après tout! :)

Cliquez ici pour découvrir nos valeurs fondamentales et voir si elles sonnent juste pour vous. Pour bien commencer 2015, décidons de nous laisser guider par ces principes humanistes:


https://secure.avaaz.org/fr/three_principles_loc/?bOCKIcb&v=51210

Tous les matins, je me réveille empli de joie de voir à quel point nous changeons le monde tous ensemble. Il serait vraiment extraordinaire de recevoir inspiration et soutien de chacun d’entre vous pour m'aider à véritablement “grandir”. Et je pense qu’en invitant les dirigeants du monde entier à nous rejoindre, nous pouvons, eux-aussi, les soutenir dans leur respect de ces valeurs fondamentales, pour le bénéfice de tous. Je suis vraiment heureux de me lancer dans ce projet à vos côtés