Genève contre le changement climatique

Fichier attachéTaille
PDF icon 11fev-flyer-format-a5-1.pdf17.54 KB

Penser autrement: 

Actualités: 

Pendant la semaine du  9 au 13 il y aura à l’ONU de Genève une réunion du travail intermédiaire importante (2000 délégués internationaux) sur les négociations du climat. En effet, fin mars, chaque pays doit annoncer ses engagements de réduction de gaz à effet de serre.

Les délégués du Sud à cette rencontre ont besoin de soutien afin de faire pression dès maintenant sur nos gouvernements pour qu’ils s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires afin que la température n’augmente pas de plus de 2°C. ....(si toutefois c'est encore possible....frown) .

Mercredi 11 février

12h30 :   Flashmob festive en forme de chaîne humaine sur la Place des Nations,

18h : Conférence publique : Changement climatique et mobilisation sociale -  Salle Carson, Maison des Associations, 15 rue des Savoises

Oratrices/teurs : 

  • Christophe Aguiton de la Coalition internationaleCOP21, France
  • Juerg Staudenmann d’Alliance Sud Suisse
  • un(e) représentant(e) du Sud 

Nous compterons aussi avec la présence de participants à la COP 20 de Lima : Jean Rossiaud ( Les Verts et Climat et Justice Sociale) et Vincent Yu (South Center)

 

Par ailleurs, La Coordination Climat et Justice Sociale a le plaisir de vous inviter ce même jour à 15h00 à une réunion de réflexion stratégique ce même jour sur le thème : Comment construire une mobilisation citoyenne la plus large possible ? Maison des Associations, Salle San Sui Kyi

Cette réunion est ouverte à tous les mouvements sociaux et politiques, ONGs, collectifs et personnes  actives dans le domaine du changement climatique et des mobilisations pour freiner ce changement.

Dans cette réunion, nous compterons avec la présence des plusieurs porte-paroles de la Coordination Internationale Climat 21 de France, laquelle organise les mobilisations sociales à Paris en décembre 2015. Ils  feront un bilan de la Cop 20 de Lima et présenteront les enjeux et programme des mouvements sociaux pour la mobilisation de Paris.