The Meal : un projet magnifique de méga-repas pour 100'000 convives au moins !

Fichier attachéTaille
PDF icon Affichette_The Meal-A3.pdf1.19 MB

Actualités: 

Michel Baumann est un enthousiaste au regard clair :après deux première expérience qui ont déjà réuni par le passé plus de 1500 convives simultanément à Genève, sur le pont du Mont-Blanc !, à Berne, Douala et Calcutta autour de 1km500 de tables, il récidive et remet le couvert pour une 3ème édition agendée au 15 septembre 2012:  sur le thème de La Terre nourricière un repas pour notre avenir, il cherche à mobiliser une cinquantaine de villes autour de la planète pour que 100'000 convives se mobilisent et se mettent autour d'une même table.

Il s'agit de partager un repas à base de produits locaux, de parler agriculture, alimentation et santé humaine, destin de nos paysanneries et résistance des sans terre, de rencontrer des gens qu'on ne connaissait pas avant et de trouver des idées pour qu'un changement véritable advienne. Et tout cela,  en soutenant le mouvement des paysans sans terre en Inde. Allez voir sur le site www.the-meal.net. Tout y est expliqué. C'est un projet superbe.

En Inde, à l’initiative du mouvement Ekta Parishad, 100 000 exclus, paysans sans terre et membres de populations tribales marcheront pendant un mois en octobre 2012 pour faire valoir leurs droits aux ressources vitales que sont la terre, l’eau , la forêt et les semences. Une importante mobilisation internationale est en cours afin de soutenir cette marche emblématique. 

EcoAttitude se joint avec enthousiasme au mouvement.  Nous avons renoncé à organiser une table transfrontalière au vu des difficultés à trouver terrain et collaborations, mais nous joignons à l'organisation sur la Plaine de Plainpalais.

A suivre ! On aura besoin de monde !

www.the-meal.net

lire aussi l'article Un repas pour 100'000 invités dans l'Echo