Formidable geste d'amour, d'intelligence et de désobéissance civile

Penser autrement: 

Cette vidéo d'un jeune père israélien est un événement formidable, qui fait le buzz sur le web depuis quelques jours. Cet homme de 41 ans habite cette région de la planète qui est dépositaire des dernières réserves de pétrole faciles d'accès. Les grandes puissances s'apprêtent à s'entretuer pour les contrôler en envoyant leurs citoyens bien chauffés à coups de mensonges médiatiques au casse-pipe. Au coeur du territoire sur lequel le conflit qui se prépare, cet Israélien sent l'énorme machine de guerre se mettre en route et il décide de vouloir l'enrayer.

En se souvenant que les gouvernements ne pensent et n'agissent toujours que pour défendre les intérêts économiques de leurs classes dominantes, il en appelle aux citoyens qui comme lui n'aspirent qu'à la paix pour eux-mêmes et leurs familles. Et il déclare son amour à ses pairs iraniens : nous vous aimons, et sachez qu'aucun de nous ne souhaite vous bombarder. Ceux qui le disent ne parlent qu'au nom d'une minorité.

Une audace magnifique, un vrai geste de "désobéissance civile" face au matraquage médiatique sur ce qui se passe en Iran.

Faites circuler et soutenez-le !

 

http://www.lepoint.fr/monde/israeliens-et-iraniens-s-aiment-21-03-2012-1443558_24.php