L'agroécologie : Cultivons la vie

Fichier attachéTaille
PDF icon L'agroécologie_Cultivons-la-vie.pdf66.68 KB

Penser autrement: 

Ressources: 

La vie est le maître mot de l’agroécologie ; l’homme la pratiquant se met au service de cette vie, vie de la terre, de la plante, de l’animal et de leurs relations, entre eux et avec l’homme. Cet ouvrage, coécrit par trois experts praticiens, propose une autre approche de la vie et du vivant.


Il s'adresse à TOUT PUBLIC. L’agriculteur y trouve matière à réflexion dans l’évolution de ses pratiques. Le jardinier ou l'éleveur amateur vient y chercher une autre compréhension de sa terre, de ses animaux, illustrée de quelques exemples techniques. C’est le premier pas de l’étudiant avant d’aller vers des travaux plus pointus. Le formateur y puise des éléments pour ses cours. Le simple curieux est content de se cultiver et de s’initier à une autre relation au monde vivant.

Et, rêvons, l’homme politique découvre la logique de l'agroécologie et son efficience dans la situation de non retour du modèle agricole industriel. Par sa logique de respect de la vie, l'agroécologie offre des solutions locales et globales, pour l’homme et la planète. Les auteurs, des experts praticiens : connaissance et expérience

www.cultivonsnosjardins.fr

Hélène HOLLARD
Tout d’abord infirmière, spécialisée en médecine tropicale, puis agroécologiste, collaboratrice de longue date de Pierre Rabhi, elle a introduit l’agroécologie dans l’enseignement agricole public pour adultes et réalisé de nombreux accompagnements sur le terrain, en France et à l’étranger. .

Bénigne JOLIET
Salarié agricole puis agriculteur, il a été animateur d’actions de coopération internationale pour l’enseignement agricole et des associations. C’est face au désastre de l’érosion des sols sahéliens, qu’il prend conscience de l’urgence d’introduire l’écologie en agriculture.

Marie-Christine FAVE www.animots-a-mi-mots.org
Vétérinaire, elle accompagne les éleveurs et les particuliers pour construire l’équilibre comportemental et la santé de leurs animaux de ferme et de compagnie, et clarifier la relation entre l’homme et les animaux.

 

Bon de commande en pièce attachée.