Mercredi 9 mai : Permaculture et autres innovations agricoles

Actualités: 

Penser autrement: 

Nous étions près de 60 pour cette soirée du  9 mai, sur la Permaculture et autres innovations agricoles !

Mathieu Foudral nous a parlé des grands principes de la permaculture. Sa présentation powerpoint est accessible ici. Merci Mathieu ! voir aussi le site de son association "Prise de Terre" le jardin au courant alternatif

Depuis 2013, la gestion du Krameterhof a été repris par Josef, le fils de Sepp et Veronika Holzer. Il y a dorénavant un site pour l'entreprise Krameterhof avec ses programmes de formation,  et un site pour Sepp Holzer avec son expérience en agro-écologie et ses projets propres. Les films sont à chercher sur Youtube sous "Sepp Holzer", "permaculture" et "Krameterhof"

 

La permaculture est une façon globale  de penser la place de l'humain dans le paysage. Ce n'est pas qu'une façon de gérer son potager ! La permaculture a été formalisée par les australiens Bill Mollison et David Holmgren, appliquée et développée un peu partout, notamment en Australie par le Suisse Max Lindegger dans le village de Crystal Waters, et plus près de chez nous par Rob Hopkins, qui a lancé le mouvement des Villes en transition.