Monnaies complémentaires

Penser autrement: 

Monnaies complémentaires, si vous trouvez que c'est toujours difficile à comprendre, voyez cette petite BD augmentée très bien ficelée, publiée sur le site OWNI - qui contient toutes sortes de docs passionnants.

La monnaie, en fait, c'est tellement simple, et tellement énorme à la fois, qu'on a de la peine à en croire nos yeux. Donc, lisez et relisez et usez vos vieux réflexes et votre vieux fonds de confiance dans ce qu'on a cru immuable et indiscutable pendant si longtemps ... et laissez-vous enfin persuader que la vraie richesse n'est pas l'argent, et qu'il est inutile et destructeur de vouloir l'accumuler !

 

Alors, quand c'est qu'on la crée, cette monnaie complémentaire régionale ?

Pour info : nous sommes en train de travailler à la fabrication d'un portail de la transition franco-valdo-genevoise qui doit sortir prochainement. Non seulement il permettra la création de groupes de travail et notamment un groupe Monnaies complémentaires - mais encore il comporte une section "Place du marché" où pourront se négocier des échanges de biens et services locaux. A suivre.