Jardins Urbains Passion

Fichier attachéTaille
Image icon flyer1.png1.14 MB

Actualités: 

Penser autrement: 

Une quarantaine de personnes à la Ferme de Budé, hier lundi 17 sept. au soir. Un public de "mordus". Chouette. L'idée était d'informer, de donner des idées, de faire connaître les expériences en cours ailleurs pour que les gens d'ici s'en inspirent. 

La soirée aurait pu être belle ! Mais pas de pot : d'abord la connexion internet a cafouillé , ensuite un groupe de participant(e)s se sont fort fâché(e)s que nous ne soyons pas les interlocuteurs qu'ils-elles attendaient et ont quitté la soirée avec quelque fracas.

Heureusement Hélène Gaillard de l'association Equiterre nous a sauvé la mise en montrant des images des expériences en cours à Meyrin, Thônex, Grand-Saconnex.

Il y a décidément beaucoup de passion au Petit-Saconnex autour du thème des Jardins urbains ! Equiterre témoigne de la fréquence de ces réactions négatives lors des premières propositions dans les quartiers, qui semblent toutefois s'apaiser dès que le jardin commence à exister....  

On se demande toutefois de quel bois se chauffent ces esprits combatifs : est-ce que des potagers partagés méritent vraiment tant de mauvaise humeur ? peur du changement, goût de la bataille ou crainte d'un putsch sur la vie du quartier ? Une session de sociocratie et de parole en rond ne ferait pas de mal, nous semble-t-il !

Par là-dessus, on apprend que au moins trois services de la Ville de Genève s'occupent de Jardins urbains (Agenda 21, Service des Ecoles, Services des Espaces Verts) et qu'aucun des trois n'informe les autres de ce qu'il fait. Résultat : les habitants sont persuadés qu'on les manipule, les fonctionnaires qui font de leur mieux chacun dans leur coin , sont écoeurés ... ou absents. Cherchez l'erreur !

Bon voilà les images que vous auriez pu voir si vous aviez été là et que la connexion internet avait fonctionné   On fera mieux une prochaine fois !