Monnaies complémentaires

Pour comprendre le rôle de la monnaie, Jouez au Jeu de la corbeille à Genève !

Actualités: 

Penser autrement: 

Venez tester 4 jeux différents autour de l'argent!

Quand: jeudi 19 mai à 18h30
: Reichel Cuisines SA, (Bulthaup) Avenue du Mail 19, 1205 Genève
Animation: Bernard Dugas, Marie-Ange Avenier-Keller, Christian Sutter
Durée de jeu: environ 2 heures
Prix: libre, chapeau pour participation aux frais. (Fr. 20.-/personne souhaités)
Nombre de jouers: 20 maximum

Les monnaies complémentaires partout en Europe !

Penser autrement: 

Monnaies complémentaires (comme le bitcoin,p.ex), monnaies citoyennes (comme l'Eusko ou le Sol Violette), .... ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ça fleurit de toutes parts en ce moment !

 

 

A Genève, plusieurs initiatives se côtoient en s'ignorant....c'est malin ! et pour l'instant, ça n'avance pas des masses....

Le projet monnaie complémentaire transfrontalière avance !

Penser autrement: 

Le dernier week-end de travail avec Frédéric Bosqué a été fructueux ! Les idées se clarifient, les énergies se cristallisent, les projets se précisent.

Objectif : sortir en septembre 2015, pour Alternatiba ! 

Les journalistes parlent de deux associations différentes (ACMGG) et (SASFERA) et citent des personnes différentes,  mais il s'agit bien du même projet. La communication est un art difficile, surtout dans une jeune association qui démarre !

Une monnaie locale pour le Grand Genève ! 2ème session

Actualités: 

Penser autrement: 

A Genève, un groupe  travaille depuis plusieurs mois pour développer un projet de monnaie locale transfrontalière. En septembre, une première session de 2 jours s'est déroulée sous la guidance de Frédéric Bosqué, entrepreneur social et responsable du SOL Violette à Toulouse. Le prochain rendez-vous est fixé aux 1 et 2 février prochains.

Revenu de base et/ou monnaie complémentaire : éléments d'un débat passionnant

Penser autrement: 

Travailler à la mise en place d'une monnaie complémentaire n'est pas une petite affaire. Toucher à la monnaie, c'est toucher au coeur de notre société.  "Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à m'occuper de ceux qui font ses lois" (Meyer Anselm Rothschild, banquier).

Monnaies complémentaires : un état des lieux

Penser autrement: 

Sous le titre mal choisi de "La révolution des monnaies alternatives" - parce que ces monnaies ont l'ambition non pas d'être alternatives, mais bien complémentaires aux monnaies officielles en place - une présentation  très bien faite pour celles et ceux qui n'ont pas encore les idées bien claires sur ce que c'est et comment ça fonctionne.

Source : Publinews.fr

Pages

Subscribe to RSS - Monnaies complémentaires