Nature en ville

Inauguration d'un nouveau potager urbain à Genève

Actualités: 

Penser autrement: 

Le saviez-vous ? Il existe plusieurs potagers urbains à Genève ! 

Créés sous l'împulsion de la Ville, ils se mettent en place moyennant un processus participatif dirigé par l'association equiterre.

Et il s'en inaugure un nouveau, demain 23 septembre 2013 aux Eidguenots (quartier d'Aïre).

http://www.potagersurbains.ch/

Potager d'appartement

Penser autrement: 

A New York, une citadine a développé les Window Farms ou Potagers d'appartement, dans des bouteilles de PET récupérées. Avec un minimum de matériel et un peu de talent de bricolage, on parvient à se faire l'une ou l'autre salade maison, quelques herbettes aromatiques et le plaisir de voir pousser ses propres cultures !

Agriculture urbaine ou la renaissance verte de Detroit

Penser autrement: 

Une excellente émission d'Arte, qui montre comment les habitants de la capitale déchue de  l'industrie automobile se sont organisés pour développer des fermes urbaines sur leurs friches industrielles. Avec pour "effets secondaires" l'instauration non seulement d'une certaine sécurité alimentaire pour les quartiers défavorisés, mais encore une harmonie dans les relations entre les différentes communautés. Les chômeurs des anciennes usines automobiles sont devenus des militants contre la malbouffe, qui initient des jeunes aux lois de l'agriculture et de l'alimentation humaine.

Pages

Subscribe to RSS - Nature en ville