Jouer, créer

Atelier et marché Galiffe : 30ème anniversaire d'un lieu improbable et délicieux à Genève

Actualités: 

Penser autrement: 

A l'heure où il faut remplir des formulaires partout et donner sa date de naissance et quasiment la couleur de ses slips pour pouvoir acheter lemoindre billet de train, Galiffe est le seul lieu que je connaisse à Genève et alentour où on ne vous demande rien à l'entrée. Ni argent, ni dossier, ni papiers d'identité. Rien, sauf du respect pour ce qui s'y fait et les gens qui s'y trouvent. La porte est ouverte, on vous offre du café et selon l'heure, un bout de gâteau ou des fruits.

Joyeux Bordel, un we de formation aux stratégies de résistance créative à Paris

Penser autrement: 

« Joyeux bordel », week-end de formation :

Intervenir dans l’espace public

Dans le cadre de la campagne Requins 2015 et à l’occasion de la sortie du livre Joyeux bordel, Attac organise un week-end de formation : « Joyeux Bordel – Art, activisme et chaos climatique. Une introduction aux stratégies et tactiques de résistance créative ».

Un piano pour le Collège Rimbaud

Penser autrement: 

Pour sauvegarder une part de véritable éducation sensible, travailler avec des sons acoustiques et sur un instrument mécanique qui autorise l'exercice du toucher, le prof de musique du Collège Rimbaud de St-Julien-en-Genevois a pris une initiative audacieuse et intéressante :

On a envie de soutenir l'effort, non ?

Beau comme un vol d'étourneaux....

Penser autrement: 

Deux jeunes femmes dans un bateau sur une rivière en Irlande, et la folle beauté du ballet ahurissant et fantastique d'un vol d'étourneaux. Danse légère et sublime, enroulements et précipités, génie d'un chorégraphe fabuleux....? En réalité, il n'en est rien. Des savants ont montré qu'il n'y avait aucun plan collectif extérieur aux individus : chaque oiseau influence et est influencé par l'ensemble du vol, quel que soit sa taille....

Des images de la Flashmob du 10/10/10 à Genève

Actualités: 

Penser autrement: 

On était un peu plus de 150 personnes. Ce n'est pas beaucoup pour Genève, mais c'était très réussi .. et ce n'est peut-être qu'un début. On a annoncé le lancement de l'initiative Villes en transition à Genève. Parmi les participants, on a repéré quelques élus et constituants, plusieurs militants de Greenpeace et d'autres groupes actifs à Genève. Merci à elles et eux d'avoir été là !

De l'art professionnel, pas de l'art-thérapie

Penser autrement: 

Heart&Soul, c'est une équipe qui s'est créée en 1986 à Londres, autour d'un musicien Mark Williams (actuel directeur du centre).Il a commencé par créer un groupe de musique avec quelques personnes en situation de handicap, puis l'ensemble de leurs activités se sont développées dans le monde du spectacle.  Aujourd'hui, ils créent des espaces inclusifs dans lesquels les gens se sentent libres de créer, de s'exprimer et d'apprendre.  Leur objectif est de toucher et de changer la vie des gens en donnant la parole à la culture de ceu

Pages

Subscribe to RSS - Jouer, créer